Le mardi 23 juillet dernier, l’UDAF 62 a réuni près de 20 UDAF de France lors d’une rencontre sous forme de visioconférence afin de présenter le Point Conseil Budget Numérique et d’échanger sur les contours du dispositif pour lequel l’Institution familiale du Pas-de-Calais a été labellisée en 2020, lors de la seconde phase de généralisation.
Ce partage a été l’occasion d’évoquer l’argumentaire déployé par l’UDAF 62 pour obtenir ce label et les fonctionnalités attendues de cette plateforme.
Le PCB Numérique est une plateforme dématérialisée à compétence départementale qui vient compléter l’offre existante du service, composée de permanences implantées dans les communes d’Arras, Carvin, Hénin-Beaumont, Liévin, Longuenesse, Saint-Omer, et Sains-en-Gohelle.
En ces temps de crise sanitaire inédite, l’UDAF 62 a pris conscience de la nécessité de compléter son offre de service. Cette période a mis en lumière de nouvelles formes d’intervention auprès des publics et il était incontournable de ne pas négliger la dimension numérique nécessaire à la prise en charge de certaines tranches de la population, notamment pour répondre aux besoins des plus jeunes.
Tout en respectant la logique de compétence territoriale des PCB, toute personne peut ainsi être informée et conseillée en matière de gestion budgétaire et financière sous la forme d’entretien à distance et assister à des webinaires thématiques de manière totalement gratuite.
RENSEIGNEMENTS
Point Conseil Budget de l’UDAF 62
03 21 71 22 72
pcb.udaf62@gmail.com