Semaine de la médiation familiale du 8 au 15 octobre 2022

7 Oct, 2022 | Médiation familiale

Venez rencontrer nos professionnels lors des journées Portes ouvertes !

Si vous êtes concerné par un conflit familial, une situation de rupture ou de séparation de couple ou avez la nécessité d’organiser le partage des prochaines vacances, la contribution à l’éducation ou des droits de visite ou que vous rencontrez des difficultés de communication avec votre ex-conjoint ou avec vos ados, ou bien encore avec une personne de votre entourage proche dont vous êtes l’aidant alors n’hésitez pas à vous tourner vers la médiation familiale.

La médiation familiale est un lieu privilégié pour trouver des solutions d’organisation familiale (et financières) concrètes mais aussi pour se parler, se comprendre et apaiser les différends. Sachez que les accords auxquels vous parvenez dans le cadre de la médiation, peuvent être homologués par un juge aux affaires familiales dans des délais très courts.

Encadrée par des médiateurs familiaux diplômés d’Etat, la médiation débute par un entretien d’information, confidentiel, gratuit et sans engagement et se poursuit par des séances de médiation (entre 2 et 3 en moyenne). Chacun peut exprimer son ressenti, ses émotions en présence d’un médiateur neutre, impartial et bienveillant.

L’UDAF 62 mène plus de 700 médiations par an dans le département et propose un accueil dans 41 lieux de permanence de proximité. Cette année, à l’occasion de la semaine de la médiation, les médiateurs familiaux de l’Udaf vous accueilleront au siège de l’UDAF mercredi 12 octobre de 9h-12h à 14h-17h et iront également à la rencontre du public dans les locaux de la CAF (Carvin, Calais) et de la CPAM (Arras, Calais, Boulogne-sur-mer).

03 21 71 21 55

mediationfamiliale@wanadoo.fr

accueil

Partagez cet article

Partager cet article, c'est faire connaître l'UDAF 62 auprès des familles qui ont besoin de nos services.