Assemblée Générale 2023

16 Juin, 2023 | institutionnel

L’Union Départementale des Associations Familiales du Pas-de-Calais (Udaf 62) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le jeudi 8 juin dernier à l’Hôtel de ville de Boulogne-sur-Mer. Cet événement a rassemblé les associations adhérentes à l’Udaf 62, de nombreux administrateurs ainsi que les salariés.

Le Président de l’Udaf 62 Francis Hennebelle remercie vivement les équipes de la ville de Boulogne-sur-mer pour leur accueil et leur disponibilité.

La journée a débuté par une séance protocolaire qui comprenait l’élection de six administrateurs. Cette étape indispensable à la vie d’une association a permis de renouveler en partie la gouvernance de l’Udaf 62 et de garantir une représentation diversifiée des familles. Les nouveaux administrateurs élus apporteront leur expertise et leur engagement pour soutenir les familles du Pas-de-Calais.

Il a été également l’occasion de dresser le bilan des activités 2022 : la médiation familiale, l’accompagnement budgétaire, les actions lecture, le service d’information et de soutien aux tuteurs familiaux et toutes les autres actions institutionnelles relevant des missions de l’Institution Familiale.

L’après-midi a été consacrée à un temps de présentation sur l’enjeu de la transition écologique pour les associations. Consciente de l’importance de préserver notre environnement pour les générations futures, l’Udaf 62 a souhaité mettre en avant ce sujet d’actualité.

Monsieur Laurent Diéval, Président de l’association ASEPP France a également partagé avec l’assemblée les actions menées par ses bénévoles qui œuvrent quotidiennement pour faciliter l’accès à l’eau potable à des publics qui en sont éloignés.

L’objectif était de sensibiliser les participants aux enjeux écologiques et d’encourager les associations familiales à intégrer des pratiques plus durables dans leurs activités.

Partagez cet article

Partager cet article, c'est faire connaître l'UDAF 62 auprès des familles qui ont besoin de nos services.