JO de Paris 2024 : l’Udaf 62 derrière les athlètes du Pas-de-Calais

23 Juil, 2024 | institutionnel

Le Pas-de-Calais, une « Terre de Jeux »

L’Udaf 62, derrière les athlètes du département

 

Après le passage de la flamme olympique devant les bureaux de l’Union Départementale des Associations Familiales du Pas-de-Calais le 3 juillet dernier, c’est la dernière ligne droite avant de supporter les athlètes, notamment celles et ceux qui s’entraînent et sont licenciés de nos clubs du Pas-de-Calais : Adrien Bart (Canoë), Loic Léonard (Canoë), Maxime Beaumont (Kayak), Jimmy Gressier (Athlétisme – 5 000m (H) / 10 000m (H)), Hélène Karbanov (Gymnastique rythmique – concours individuel (F)), Lison Nowaczyk (Natation – Relais), Justine Bève (Para-tir), Louis Noël (Paratriathlon).

 

Un moment festif, qui rappelle à tous que les Jeux olympiques, et plus largement le sport, sont synonyme de respect, de diversité et de paix entre les pays.

 

Et ces jeux ne sont pas seulement l’aboutissement d’années de travail pour les athlètes professionnels, c’est également l’occasion, pour les territoires, de mettre le sport en avant, à l’instar de notre département.

 

En effet, obtenant le label Terre de Jeux Paris 2024, le Pas-de-Calais et les collectivités territoriales valorisées œuvrent pour une pratique du sport plus développée et inclusive. Des délégations olympiques sont accueillies sur des équipements recensés centres de préparation aux Jeux (CPJ). Entre autres, l’équipe de France de judo au dojo d’Etaples, l’équipe américaine de gymnastique à l’AMGA d’Arques, l’équipe sénégalaise de canoë et para-canoë au stade nautique de Saint-Laurent-Blangy, l’équipe d’athlétisme des Pays-Bas à l’Arena stade couvert de Liévin, l’équipe malaysienne de badminton à Aire sur la Lys, …

 

Le Conseil d’Administration et les salariés de l’Udaf 62 sont derrière les athlètes afin de soutenir l’élan symbolisé par ces jeux olympiques. Contribuons à bâtir un monde pacifique et meilleur par le biais du sport.

accueil

Partagez cet article

Partager cet article, c'est faire connaître l'UDAF 62 auprès des familles qui ont besoin de nos services.