S’entendre au-delà de la séparation pour garantir un bon de déroulement de la rentrée et de l’année scolaire : c’est possible grâce à l’aide d’un médiateur familial.
Vous êtes peut-être comme de nombreux parents à ressentir du stress au moment de la rentrée. Une des raisons principales de ce stress est liée à l’organisation. Ce stress peut être accentué si vous êtes séparés et éprouvez des difficultés à parler avec l’autre parent.
En effet, il y aura un ensemble de sujets à discuter et à trancher entre parents : l’achat des fournitures scolaires, les inscriptions aux activités extrascolaires, l’achat des tenues, le rendez-vous chez le coiffeur, l’organisation des trajets des enfants à l’école, chez la nourrice et entre les domiciles des parents, les démarches administratives, etc.
Si la communication est devenue difficile voire impossible, des confusions et des malentendus dans la famille peuvent survenir.
Pour tenter d’alléger votre charge mentale et rechercher ensemble les solutions les plus respectueuses des besoins de chacun, vous pouvez faire appel à un médiateur familial.
Pour anticiper cette organisation de la rentrée, il suffit de contacter l’Udaf62 au
03.21.71.21.55 ou par mail mediationfamiliale@wanadoo.fr pour bénéficier d’un premier rendez-vous d’information individuel gratuit et sans engagement.